Postuler

Nous sommes à la recherche des jeunes dotés d’un potentiel qu’un relevé de notes à lui seul ne peut traduire. Nous soutenons les étudiantes et étudiants qui font preuve d’un fort leadership, d’une importante détermination ainsi que d’un vif engagement pour le service communautaire, des jeunes qui possèdent une diversité d’intérêts, tant sur le plan des études que sur le plan parascolaire.

Nous avons reçu un nombre record de 4 273 demandes de partout au pays. La Fondation Boursiers Loran tient à remercier tous ceux et celles qui ont soumis leurs dossiers de candidature.

Rencontrez les nouveaux Boursiers Loran et lisez l’article du Globe and Mail (anglais seulement): Expectations are high for Loran Scholars.

Chaque bourse Loran est d’une valeur à la hauteur de 100 000 $ sur quatre ans, comprenant une allocation annuelle de 10 000 $, une dispense complète des frais de scolarité à l’une de 25 universités participantes, des stages d’été et un programme de mentorat. Les boursiers Loran reçoivent un encadrement pertinent qui vise à favoriser l’obtention d’une éducation pleinement développée et qui encourage le leadership et la réalisation d’objectifs généraux plutôt que l’atteinte de buts plus restreints liés à la seule performance scolaire.

Chaque année, nous accordons environ 30 bourses Loran et environ 80 bourses d’entrée aux étudiants qui font preuve de détermination, d’engagement envers la communauté et de potentiel de leadership. La sélection des boursiers et des lauréats se fait par l’entremise d’un processus rigoureux qui dure trois mois.

Les boursiers Loran accordent une grande importance à l’honnêteté et à l’intégrité. Ils sont curieux, motivés et polyvalents. Leurs champs d’intérêt sont très variés, mais leur engagement envers la communauté est continu. Chaque boursier et boursière est capable de prendre des risques qui en valent la peine, a déjà fait une différence dans leur communauté et souhaite vivement contribuer à un monde meilleur.

Les étudiants des cégeps et des écoles secondaires (hors Québec) qui envisagent d’entrer à l’université en 2017 doivent postuler à la Bourse Loran en automne 2016. Lisez les critères d’admissibilité and découvrez comment postuler.

Pour recevoir une alerte par courriel au début de la période de mise en candidature, abonnez-vous à la liste de diffusion à l’intention des candidats potentiels ci-dessous. Nous avons aussi une liste de diffusion à l’intention des conseillers d’orientation, des enseignants et des porteurs de dossier aux cégeps.

Prospective Candidates / Candidats Potentiels

* indicates required







Correspondence Language / Langue de correspondance